loading

Qui sommes-nous ?

Published in Video
Date: avril 09 2018
Written by Super User

Les Clefs pour Entreprendre sont une initiative des Chantiers de l’Entreprenalisme et de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, avec le soutien du MEDEF.

 

pierre gattaz« L’entrepreneuriat est une solution pour répondre au défi du plein-emploi. Il est porteur de valeurs et de développement pour notre pays. Le MEDEF s’est engagé à accompagner cette dynamique avec l’ambition de doubler le nombre d’entreprises en France. »
Pierre Gattaz,
Président du Mouvement des entreprises de France - MEDEF

 

 

lk« La France est un pays d’entrepreneurs et d’entreprenants. Il faut fédérer les initiatives existantes en faveur de l’entrepreneuriat et stimuler l’intrapreneuriat, afin que chacun puisse mener à bien son projet, à n’importe quel stade et dans tous les registres : de l’envie d’entreprendre au business plan ou en intrapreneuriat dans le privé comme dans la Fonction Publique. »
Léonidas Kalogeropoulos,
Porte parole des Chantier de l’Entreprenalisme

 

cd« L’impulsion pour une évolution innovante et productive de notre économie réside dans l’esprit d’entreprendre. Grâce à une telle vision et une vive passion, les Junior-Entreprises oeuvrent à insuffler une dynamique entrepreneuriale sur l’ensemble du territoire afin de susciter les nombreux talents et les multiples idées qui n’attendent que d’émerger. »
Clara Dikita,
Vice-Présidente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises

 

Pourquoi Les Clefs ?

Les Clefs pour Entreprendre ont pour ambition de permettre à chaque citoyen de transformer une envie ou une idée en un projet entrepreneurial.

Comment ? En fédérant sur une journée tout l’écosystème local de l’accompagnement
à l’entrepreneuriat, afin de délivrer lors d’ateliers, de conférences, de grands témoignages, de speed-meeting ou de moments de networking une information pratique et concrète aux candidats à l’entrepreneuriat.

Que l’on soit animé par la volonté de créer un nouveau business ou bien devenir au sein de son organisme un véritable intrapreneur, les « Clefs pour Entreprendre » représente une opportunité inédite de bénéficier des méthodes, d’outils et de bons conseils qui permettront d’amorcer puis de mener à bien n’importe quel projet d’avenir.